BIENVENUE SUR MON BLOG ! 🙂
Ce blog a pour vocation d’aider et d’échanger avec tous ceux qui veulent cheminer vers la pleine conscience
Je suis Sophie Roselmac, consultante -formatrice en développement des organisations et des individus depuis 2002.
Mes différentes expériences personnelles et professionnelles me confortent dans le fait que la bienveillance, la gratitude et la pleine conscience sont les bases incontournables pour se réaliser pleinement et mener à bien tout projet.

A qui s’adresse ce blog
Ce blog s’adresse à tous :
- Ceux qui ne se sentent pas encore en phase avec eux même et qui voudraient l’être,
- Ceux qui sentent qu’il y a une puissance encore inexplorée en leur for intérieur,
- Ceux qui veulent se réaliser pleinement et en toute bienveillance (projet personnel, professionnel, spirituel, …).
Pourquoi ce blog pour cheminer vers la pleine conscience
J’aime lire et m’informer sur divers sujets.
En lisant et écoutant des blogs et des vidéos YouTube, je me suis aperçu que cela pourrait être un support intéressant pour réaliser mon projet.
C’est donc en fin janvier 2021 que je me suis inscrite à une formation blogueur pro d’olivier Roland.
Je l’ai fait naturellement et avec beaucoup d’enthousiasme. Mais, hélas ! en très peu de temps, cet élan est retombé comme un soufflé. Cela me demandait, en effet, du temps et du travail sur l’acquisition de nouvelles connaissances et pratiques.
Face à la surcharge de travail que cela occasionnait par rapport à mon activité professionnelle, cela faisait un peu beaucoup :). Non là, j’exagère, se sont de fausses excuses. C’est simplement moi qui ne me suis pas organisée, qui ne me suis pas donné le temps de le faire.
Quand on désire réellement quelque chose, il faut se donner les moyens d’y arriver.
Grâce au pouvoir de l’intention, je me suis enfin lancée. Je suis extrêmement heureuse de réaliser ce projet.
Citation de
Albert Einstein
« Un être humain est une partie de tout, que nous appelons “l’Univers”, une partie limitée dans le temps et l’espace. Il s’éprouve lui-même, ses pensées et ses sentiments, comme quelque chose de séparé du reste – une sorte d’illusion d’optique de sa conscience. Ce délire est une sorte de prison pour nous, nous limitant à nos désirs personnels et à l’affection pour quelques personnes les plus proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et toute la nature dans sa beauté. Personne n’est capable d’y parvenir complètement, mais l’effort pour un tel accomplissement est en soi une partie de la libération et un fondement de la sécurité intérieure. »